English | Accueil | Heures d'ouverture |  Plan du site |  Pour nous joindre

LASER

Guérir à la vitesse de la lumière : le LASER
De l’anglais : Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation

Complètement sécuritaire, la thérapie à l’aide du LASER doux permet la photobiostimulation tissulaire en agissant sur les photorécepteurs des cellules. Seule modalité disponible en thérapie ayant cet effet, le LASER doux obtient des succès cliniques impressionnants là où d’autres approches furent moins efficaces. Cette modalité digne du 21e siècle a déjà fait l’objet de plusieurs études fondamentales et cliniques concluantes.

Cluster pour augmenter la surface de traitement

Le LASER doux est principalement utilisé pour accélérer la guérison tissulaire (tendons, ligaments, nerfs, muscles) et la gestion de la douleur. En appliquant le LASER directement sur la zone douloureuse et en stimulant des points à distance (points d’acupuncture, points gâchettes), cette approche sans médicament provoque la cascade biochimique nécessaire à la lutte contre l’inflammation et à la libération d’endorphines naturelles.

L’application du LASER est indolore et ne produit aucune chaleur. Très bien toléré par les patients et sans effet secondaire désagréable, le LASER représente un outil de choix dans la lutte contre l’inflammation et le contrôle de la douleur, que ce soit suite à une blessure sportive, un accident de travail, une maladie inflammatoire, des maux de tête et migraines, ou pour aider à la guérison d’une atteinte chronique.

La clinique STADIUM PhysiOsteo utilise le LASER simple et le "cluster" qui permet le traitement de grandes surfaces en une courte période de temps.

Un plan de traitement incluant la thérapie à l’aide du LASER doux sera établi par votre thérapeute suivant une évaluation approfondie lors de votre visite initiale.

Quelques conditions qui bénéficient du traitement par le LASER :
  • Blessures de sport : tendinopathies, foulures, entorses, élongations, claquages
  • Douleurs au dos, lombalgies, lombago, sciatalgie, hernies discales, sténose vertébrale
  • Arthrite, arthrose, raideurs musculaires et articulaires
  • Syndrome du canal/tunnel carpien
  • Fasciite plantaire / pied du coureur
  • Cicatrisation de blessures, plaies, suite à des chirurgies

Partenaires et affiliations
__________________________________________________________________________________

Collège d’études ostéopatiques

Forces Armées Canadiennes

Parc olympique, 4553 Pierre-de Coubertin, Montréal, Québec, H1V 3N7, 514-259-4553, reception@StadiumPO.com